Actu Nos événements L'association la furieuse Contact Espace membre

L'association La Furieuse

(Photo : Sarah Rebouh - peinture murale de Steve Powers)

L'association "La Furieuse" a été créée en janvier 2018 pour permettre et soutenir la gestion du café-resto Le Pixel. Composée d'une dizaine de membres actifs et de plus de 250 adhérents, elle a pour but :

“La promotion de l’éducation populaire, de la culture, de la citoyenneté, de l’échange et du lien social. Elle se fixe comme objectif l’organisation de manifestations et événements culturels ouverts à tous ou tout autre moyen d’action permettant d’y parvenir.” (art. 2 des statuts).

Outre son activité de gestion de la partie café-restaurant Le Pixel, l’association a pour objectif l’animation socio-culturelle du lieu par le développement d’activités artistiques, culturelles ou de loisirs, accessibles à tous. Elle a également pour mission de développer le réseau d’usagers et d’adhérents de l’association pour impliquer le plus grand nombre dans la vie du lieu.  

Comment devenir adhérent-e de l'association ?

Vous pouvez adhérer directement en ligne via le formulaire ci-dessous.

Lors de votre adhésion, vous aurez la possibilité de préciser votre situation afin de bénéficier de la tarification solidaire. Si c'est le cas, nous vous conseillons de vous rendre directement au café-restaurant associatif et culturel.

Le mot de Baptiste, membre de la direction : “Je crois en la nécessité de voir émerger à Besançon un lieu de vie où se mélangent les habitants, les cultures et les idées. Un lieu accessible à tous, une cuisine éthique à la portée de toutes les bourses, dans un objectif de mieux vivre ensemble.”

Le Pixel, c'est quoi (reportage tourné avant le Covid-19) ? On vous explique : 
 


Retour en images sur la première soirée associative de "La Furieuse", en juillet 2018 :