Janvier 2022 au Pixel : le programme complet des événements

Le Covid-19 continuant à nous péter les ****** (tu mets ce que tu veux à la place des étoiles), voici une programmation culturelle pour janvier 2021 quelque peu édulcorée. On espère retrouver tous nos événements et propositions culturelles habituelles, variées et toujours accessibles à toutes et tous le plus vite possible.

Mercredi 12 janvier - 17h30 : Permanence numérique - Ass Tinternet et Compagnie / Autoformation à la protection de la vie privée et au logiciel libre.

Venez avec vos smartphones, vos ordinateurs, ou simplement vos questions, nous serons au Pixel tous les quinze jours pour vous aider à reprendre le contrôle de votre vie numérique et de vos appareils !

C'est gratuit et ça s'adresse à tout le monde, de la simple initiation jusqu'aux techniques plus avancées.

Vendredi 14 janvier - 20h30 : Concert Tapis Volcan - Poésie - Folk - Larsen

apis Volcan, c'est de la poésie mise en musique. Voguant entre guitare accordéon et sons atmosphériques Tapis Volcan chante ses états d'âme ou d'amour qui deviennent universels une fois mis en musique.

Une grande sincérité et spontanéité, une énergie punk et un certain aspect clownesque participent à cette invitation au voyage.
Pour écouter avant de venir au Pixel, c'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=tQLLD2dkT3o&fbclid=IwAR2sCW8prw5ockzzZ-GFck9t8H9s8Y9MZYPVHICNwh95Z-8v__Y4FzC7_ak

Concert assis, en raison des mesures sanitaires liées au Covid-19.

Jeudi 20 janvier - 20h30 : Théâtre d'impro - Cie La Chip's

Vendredi 21 janvier - 19h30 : Repas dans le noir par l'association Voir au Togo - Cet événement est COMPLET

Mercredi 26 janvier - 17h30 : Permanence numérique - Ass Tinternet et Compagnie / Autoformation à la protection de la vie privée et au logiciel libre.

Jeudi 27 janvier - 19h : Work in progress - chant musiques actuelles

Restitution de l'atelier d'écriture de chansons du département Musiques actuelles du conservatoire de musique de Besançon.

Les étudiants de l'atelier d'écriture de chansons du département Musiques Actuelles partagent avec vous leur travail. L'idée est simple : confronter ses créations au public pour la première fois, afin de faire entendre sa musique. Dans une atmosphère bienveillante, autour d'un verre au Pixel, laissez-vous aller à écouter des chansons inédites, révélatrices de la personnalité et de la sensibilité de leur jeunes créateurs/ices.

Vendredi 28 janvier - 19h30 : Session irlandaise

Le principe de la soirée est simple : plusieurs musiciens de Besançon et des alentours s’installent autour d’une table et jouent des morceaux, souvent traditionnels, comme dans les pubs en Irlande. La bière risque de couler à flot ! Chaleur et convivialité garantis !

Participation libre pour permettre au plus grand nombre d'avoir accès à une offre culturelle de qualité, sans conditions de ressources financières.
Pas de réservation, les premiers arrivés sont les premiers servis.
Pass sanitaire obligatoire.
Restauration possible les soirs d'événements (pour lutter contre le gaspillage alimentaire, pensez à réserver au 03.81.53.04.50 ou par mail à lafurieuse.besancon@gmail.com)

N'hésitez pas à parler de nos événements autour de vous. À bientôt les Furieux.ses !