Marche militante + AFTER contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie le 27 mai à Besançon

L'association La Furieuse, membre du "collectif du 17 mai", est heureuse et fière de coorganiser avec d'autres partenaires*, une marche militante dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie. Elle aura lieu le 27 mai, dans la capitale comtoise. Le rendez-vous est donné à 14h au Parc Micaud, à Besançon. Nous défilerons en musique, en couleurs, dans la joie et la bonne humeur, dans les rues du centre-ville bisontin. Munissez-vous de drapeau, pancartes et slogans et rejoignez le cortège !

Pour finir en beauté cette marche militante, nous investirons le parc de la Gare d'Eau pour un AFTER marche mémorable.

Au programme : des Drags Show mais aussi deux DJ set de qualité, pour entamer la soirée de la meilleure des manières avec Dernière Minute et DJ STYPHE. La clôture de l'événement aura lieu à 23h. Un bar à bière sera installé pour l'occasion. Nous vous encourageons à venir soutenir les associations organisatrices de cet événement. Ensemble, nous sommes plus forts·es.

La LGBTIphobie n'est pas morte

L’année 2021 a vu l’adoption d’une loi prohibant les thérapies de conversion, et de la loi bioéthique ouvrant l’accès à la Procréation médicale assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules. Pourtant, la LGBTIphobie reste un fléau en France, comme le prouve le rapport 2022 LGBTIphobies dressé par SOS Homophobies. Les mentalités évoluent lentement et le chemin vers l'égalité reste long et sinueux. Poursuivons le combat !

* Partenaires organisateurs de la marche : Association La Furieuse (Le Pixel) - TransComté - Nouvel Esprit - Le Cercle - Aides - Ville de Besançon - Amnesty International - Collectif XYZ - Collectif Léo Lagrange.