PROJECTION FILM. "Un pays qui se tient sage", à prix libre en soutien aux grévistes contre la réforme des retraites

L'association La Furieuse participe aux "Films en soutien aux caisses de grève" lancé par la coopérative audiovisuelle Les mutins de Pangée.

Pour soutenir les grévistes contre la réforme des retraites du gouvernement Borne, nous organisons la projection d'un film avec entrée à prix libre (prix suggéré 10 euros). Les recettes des entrées de cette soirée seront reversés à une caisse de grève.

RDV
Mercredi 8 février - 20h au Pixel
Projection du film "Un pays qui se tient sage" de David Dufresne
(2020 - Durée 1h26)

► De quoi parle le film ?

Alors que s’accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l’objet d’une répression de plus en plus brutale. "Un pays qui se tient sage" invite des citoyen·nes à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’État. Grand Prix et Prix du Jury de la presse internationale à My French Film Festival 2022.

► C'est quoi les films en soutien aux caisses de grève ?

En solidarité avec les grévistes contre la soit-disant "réforme" du régime des retraites, qui n'est qu'une étape de plus dans la destruction sans limites de nos conquêtes sociales, des réalisateurices, producteurices, distributeurices mettent à disposition leurs films pour qui veut organiser des séances de projections avec collecte de participations au profit des caisses de grève.

En savoir + par ici : https://www.lesmutins.org

On vous y attend nombreux·ses !

A très vite au café-restaurant associatif et culturel Le Pixel.